Mercredi 2 novembre 3 02 /11 /Nov 11:35

Publié dans : Mon projet jdr: Meute

La vie d'un "wannabe auteur" de jeu de rôle est sujette à davantage de changements, de détours voir même de têtes à queues que je m'y attendais.

 

 

  travaux.gif

 

 

Je suis en train de retravailler en profondeur le concept de Meutes. Oh l'univers restera contemporain, en France et utilisant beaucoup notre folklore.

Le système restera sans doute assez proche de ce qu'il est aujourd'hui.

Et les joueurs joueront toujours des humains partageant  leur esprit avec un loup, se rassemblant en Meute et devant gérer un territoire de chasse.

 

Mais ce noyau mis à part, je remets tout à plat. 

Ne vous méprenez pas, le jeu, tel qu'il est aujourd'hui,  fonctionne. Les retours de parties ont vraiment été très bons et j'ai reçu beaucoup de messages de soutiens, par mail ou sur les différents forums où je passe (Onyria bien sûr, Antonio Bay et Casus No, entre autres).

Mais je ne suis pas satisfait. Le jeu ne me donne pas encore toutes les garanties de cohérence et d'originalité que je désire.

Donc je repars, non pas de zéro, mais en tout cas dans le coeur de la bête. Quelques concepts clefs vont être remodelés.

 Je prévois d'ailleurs des cris de rage, des menaces et des larmes parmi ceux qui ont déjà testé le jeu.

Mais après tout, il faut bien que je sois fidèle à moi-même en essayant de créer quelque chose, certes pour être joué par un maximum de monde, mais aussi qui me convienne, .

 

J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les gens avec qui je discute du jeu et qui me donnent de précieux conseils. Je ne vais pas les nommer ici, ne sachant pas vraiment s'ils souhaitent ce genre de publicité, mais je sais déjà que, quoi qu'il arrive pour Meutes dans le futur, il y aura une page de remerciements très étoffée!

 

Pour ceux qui sont en PACA, j'en profite pour signaler le mois du Jeu de Rôle Amateur, organisé par l'association TuT et auquel vous pouvez participer dans la plupart des clubs de jeu de rôle de la région, de novembre à décembre.

Pour les raisons exposées ci-dessus, je n'ai pas souhaité présenter Meutes dans ce cadre, mais que cela ne vous empéche pas de vous y ruer!

 

Plus d'informations par ici: http://tut.xooit.com/portal.php?article=92&pid=1

Par Jorune - Communauté : Le coin des rôlistes
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Profil

  • Jorune
  • Bou'de textes
  • Fan de fantasy et de fantastique quel qu'en soit le support, je suis rôliste depuis pas mal de temps comme en attestent mes 35 printemps.

Recherche

Creative Common

88x31.png

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés